Evelyne Lopez - Psycho-thérapeute
Cabinet de thérapie à Albertville

Comment se faire accompagner ?

Je travaille avec  différentes techniques essentiellement Cognitives et Comportementales.

Nous les expérimentons  au fil des séances, je vous les transmets pour que vous puissiez les utiliser au quotidien.

Les principales sont :

  • L’approche Thérapeutique Orientée Solution
  • La Programmation Neuro-Linguistique
  • La thérapie Systémique
  • L’hypnose conversationnelle
  • Les techniques de communication interpersonnelles

Nous échangeons, installés face à face, confortablement dans 2 fauteuils. Un paper à proximité permet de transmettre, clarifier, laisser traces du principal.

Nous mettons à jour vos processus internes inconscients, ouvrons d’autres possibles, capitalisons vos qualités

Les changements s’expérimentent dans l’espace rassurant du cabinet avant que vous ne les mettiez en œuvre à l’extérieur.

En fonction des problématiques et des besoins, il n’est pas rare que je vous propose de mettre en place de petits changements entre 2 séances, quelques objectifs définis conjointement car vivre le changement est le plus sûr moyen de l’ancrer dans le temps.

Si la bienveillance et la confiance sont le ciment de notre relation thérapeutique, les sourires et rires pimentent nos séances qui sont donc aussi profondes que légères

Notre 1ere séance

Notre première rencontre est un moment privilégié.

Il s'agit de briser la glace, de prendre contact mais surtout d'évaluer si vous désirez entreprendre une démarche avec la psycho praticienne que je suis.

Cette première entrevue est importante pour jeter les bases d'une relation de confiance mutuelle. Exprimez-vous le plus franchement possible sur vos difficultés. Cela me permet d'évaluer de quelle façon je peux vous aider et dans quelle mesure.

Elle est essentielle car le travail qui s’engage se fait à deux. Aussi, il est nécessaire que vous vous sentiez bien, en confiance.

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent, à prendre le temps de vous informer.

Nous précisons vos attentes, les changements que vous souhaitez voir se mettre en place. Le plus souvent, nous définissons ensemble d’objectifs et d’améliorations tangibles à échéances de 3 à 4 séances.

Je vous présente mes méthodes, ma manière de travailler, vous en apporte quelques exemples concrets.

L’accompagnement vous appartient. C’est à vous de décider si vous souhaitez l’engager. Auquel cas nous nous mettons d’accord sur la durée et le rythme des séances. Le plus souvent nous nous rencontrons sur une heure durant tous les 15 jours. Si besoin, nous pouvons augmenter ou réduire tant la durée que l’espacement des séances.

La durée de l’accompagnement

Elle est très variable en fonction des personnes et des besoins.

Dans mon expérience, les plus courts accompagnements se sont déroulés sur 5 séances et les plus longs sur une vingtaine, parfois sur des périodes espacées de plusieurs mois.

C’est vous qui en décidez la fin. Nous faisons alors une séance de bilan.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.