Evelyne Lopez - Psycho-thérapeute
Cabinet de thérapie à Albertville

La Psychothérapie Systémique

L’approche systémique se distingue des autres par sa façon de comprendre les relations humaines.

En effet, la personne n’est pas le seul élément analysé dans la démarche. Le psychothérapeute accorde aussi une importance aux différents systèmes dont elle fait partie (familial, professionnel, social, etc.).

L’histoire de la famille agit sur l’individu. Cet individu transporte avec lui des valeurs, des émotions et des comportements véhiculés par la famille et ceci depuis plusieurs générations.
En évoluant dans ces différents contextes, des difficultés peuvent apparaître au niveau relationnel, ce qui peut créer tensions, angoisses, dépressions, ruptures, mal-être.

Le psychothérapeute souhaite faciliter un processus dans lequel les clients sont amenés à revisiter leur histoire, à faire émerger de nouvelles visions et à créer de nouvelles expériences afin d’ouvrir de nouvelles perspectives.

Il favorisera l’expression des émotionsdes souhaits, des intentions positives et des efforts fournis.

Il fournira au patient  l’occasion d’expérimenter de nouvelles manières d’être, de sentir, d’interagir dans le but de réduire la souffrance ou de se débarrasser d’un problème qui a motivé la consultation. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.